mercredi 31 mai 2017

-Avis- Le piège de l'Innocence


Résumé :

Il voulait l'aider, il se retrouve accusé.

Vic Howard a toujours été transparent, ignoré de tous, même de sa propre mère. Un soir, alors qu'il s'ennuie à une fête, il remarque que Callie, une fille de son lycée, a beaucoup trop bu. Il décide de lui venir en aide.

Au matin, la police sonne chez Vic : Callie a été violée, il est le principal suspect. Du jour au lendemain, il est le centre de l'attention, tous le considèrent coupable. Sauf Autumn, la meilleure amie de la victime, qui compte bien s'allier à Vic pour découvrir une vérité que tout le monde préfère taire.

Mon Avis :

Encore une fois Kelley York nous malmène du début à la fin. Le récit est insoutenable et je n'ai rien vu venir, vraiment, je reste encore troublée. Vic de part son handicap et son caractère profondément humain nous paraît très attachant et surtout un honnête garçon qui fait de son mieux, qui se bat chaque jour pour se faire une place, au sein de sa famille, de la société. Le personnage Autumn, tenace trouve aussi de son charme, à la fois pétillante et bagarreuse elle nous entraîne dans une autre dimension de l'intrigue. Car oui, il y a deux victimes dans cette histoire et nous restons partagés entre ces deux étalements de m'intrigue sans savoir ou l'auteure nous mène. Et ce fut savamment ficelé, mais je laisse un bémol sur le 'pourquoi' de l'acte du véritable coupable, je ne sais pas une garçon de son acabit... Après tout les apparences sont trompeuses. J'ai eu de nouveau du mal à quitter cet univers qui permet de dénoncer et d'ouvrir d'autres questions et problèmes majeurs qui concernent la jeunesse.
J'espère qu'il amènera à réfléchir sur nos actes et je ne peux que vous conseiller d'être prudent .

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire