dimanche 7 mai 2017

-Avis- Carry On


Résumé  : 
Une histoire d’amour profondément émouvante et complètement envoûtante dans un univers effrayant de monstres et de fantômes… Un cocktail aussi surprenant que captivant !
Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue.

Mon Avis :

J'avais peur, très peur en lisant ce livre et finalement non. Après ma déception avec 'Fangirl', là j'ai tout simplement dévoré le roman ( oui j'enchaîne les bonnes lectures). Vraiment, j'ai même apprécié les 200 premières pages alors qu' elles furent jugées longues. Et bien pas pour moi car j'ai pu y développer mon imaginaire de Potterhead. Lorsque je lisais je voyais Poudlard, ses salles, son environnement, il n'y avait que les personnages qui changeaient et encore j'avais l'impression que je pouvais les relier aux vrais personnages d'Harry Potter.Je vous laisse deviner lesquels ! Simon et Baz sont hilarants, vraiment je n'ai fais que rire bêtement ou sourire face aux situations incongrues qui les poursuivaient.
En revanche, j'aurais souhaité plus de détails sur la prophétie, le véritable rôle de Simon, en savoir plus sur cet univers, mais je comble ce manque par l'autre saga.
La romance en revanche, par l'hilarité des personnages, je l'ai trouvé inadaptée, un peu niaise, elle ne faisait pas assez sérieuse. Enfin je ne sais pas comment l'expliquer mais je n'ai pu me la fonder de manière sérieuse. J'aurais souhaité une autre approche dans son exploitation.
Sinon le cadre, les péripéties sont prenantes j'ai passé un excellent moment et j'en redemande !

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire