mercredi 5 avril 2017

-Avis- Vango & Lady Helen




En tant que grande admiratrice de Jane Austen, je ne pouvais manquer cette lecture et je ne fus pas déçue. Ce côté austenien et également celui de Deborah Harkness en font un roman tout à fait prenant.
Certes, le début est assez lent, nous sommes plongés dans la vie quotidienne d'une jeune femme de la haute société, mais sans que cela se révèle fade, puisque comme vous devez vous en douter, notre héroïne possède un fort caractère. Dieu merci, pas de romance au sens propre, quelques allusions seulement pour mieux nous plonger dans cet univers fascinant et dangereux. Nous sommes à la fois immergés dans le roman historique, policier et fantastique. De quoi largement nous distraire et surtout pour retenir notre attention puisque le premier tome est assez volumineux.

Un bon premier tome, qui se révèle être plein de surprises et j'espère que ce second tome ne restera pas dans les classiques de cet univers !

Vango :

Ce tome 2 fut encore plus prenant que le premier. La course poursuite bat son plein avec des rebondissements à couper le souffle. Malgré mes espoirs et soupçons, je ne m'attendais pas à  ce dénouement d'intrigue qui se  réalise et ce fut bien le cas pour mon plus grand plaisir. La tension est palpable, tout au long du roman, nous sommes captivés du début à la fin. Autre point positif, l'intrigue s'élargit mêlant encore plus des épisodes du passé et d'autres personnages pour distiller au fur et à mesure des éléments de réponses. L'auteur joue avec les indices, les époques, les inventions... Un univers foisonnant et savamment construit et qui pourrait prendre vie.
Ce fut en lecture commune avec Kaecilia, malheureusement quelque peu chaotique par ma faute, un emploi du temps chargé et une frénésie de lecture ont fait que je n'ai pu réaliser pleinement ce challenge. Ajoutez à cela mon étourderie légendaire. Mais un énorme merci à notre aimable Kae pour avoir tenté l'aventure avec moi !

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire