vendredi 7 avril 2017

-Avis- Moonlight, Paula & LFO




Entre mes révisions pour le concours du Louvre j'ai pu aller voir le film en allemand et découvrir cette artiste si incroyable et si incomprise. Une touche d'authenticité qui va même parfois entre des similitudes entre les acteurs et les personnes. Un film à voir pour les amateurs d'art !


Je ne connaissais absolument pas ces trois femmes et pourtant... Elle mérite bien plus qu' un film. Un autre pan de l'Histoire américaine nous a été dévoilé, fini le mythe de l'homme sur la lune, car oui ces femmes ont participé à cet exploit, comme tant d'autres. Des touches d'humour, une soundtrack nous replongeons à cette époque. .. Coup de coeur également vu en version originale.


Je me suis finalement lancée  à aller voir le film en version originale et je ne fus pas déçue. Une véritable claque et je ne peux que saluée la performance des acteurs. D'ailleurs une confusion s'est installée entre deux personnages, ne pouvant plus les distinguer... Là encore une Amérique défigurée et réaliste est dépeinte, dure, violente...
Un film qui mérite d'être vu.

2 commentaires:

  1. Hello!

    Franchement j'ai adoré Moonlight! Cependant je crois que j'aurais tout de même donné l'oscar à La La Land...

    Lune
    http://leslecturesdelune.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Si tu veux lire ma critique de Moonlight: http://leslecturesdelune.blogspot.fr/2017/04/moonlight.html

    RépondreSupprimer