samedi 1 avril 2017

-Avis- L'Exception


Résumé :

« Tu seras toujours la femme de ma vie. »

Dans le vacarme d’un réveillon de nouvel an, María n’entend pas ce que Floki, son mari, lui annonce : il la quitte pour son collègue, spécialiste comme lui de la théorie du chaos.
Heureusement, dans la nuit de l’hiver polaire, Perla est là, charitable voisine d’à peine un mètre vingt, co-auteur de romans policiers et conseillère conjugale, qui surgit à tout moment de son appartement de l’entresol pour secourir fort à propos la belle délaissée...



Mon Avis :

Encore une fois je fus transportée dans l'univers de l'auteure. Maladresse, tendresse, sourire, situations cocasses... Des situations quotidiennes qui ici nous envoûte, la magie sûrement de l'Islande mais aussi de l'écriture de l'auteure. Le livre se lit de manière très facile, trop rapide dirais-je même car à chaque fin je reste pantoise, en voulant toujours plus.
Floki est un personnage charismatique et comme Maria nous ne savons que penser de ce revirement de situation, un homme voulant pleinement vivre sa sexualité, malgré les tromperies, les secrets, il désire et aime toujours son unique femme, mère de ses enfants... Un cercle qui nous entraîne dans les tourbillons de ce drame familial vécu par l'épouse, l'amante.Et puis la sympathie de Perla, ses conseils, son ' sans-gène' sont là pour nous rappeler que la vie se poursuit avec ses nombreux retournements de situation...
Une belle histoire qui porte à réfléchir également sur les pressions de la société, cette norme imposée, son orientation sexuelle, sa place...Autant de questions qui sont traitées ici !

COUP DE cœur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire