mercredi 12 avril 2017

-Avis- Frozen


Résumé :

TROUVE LE PALIMPSESTE D’ARCHIMÈDE.
JETTE LE SORT DE LIAISON.
RALLUME LA FLAMME. RESTAURE LE MONDE. 

Nat a perdu son Drakon, Wes se meurt dans ses bras et Avo Hubik, menace ses amis de toute sa puissance de feu. Tout ce que la jeune fille avait réussi à accomplir n'est plus. Ne reste que la mort, la glace et le sang. Ainsi qu'un espoir, un infime espoir. Au loin, dans la plus haute tour de New Dead City, repose le palimpseste d'Archimède, l'artefact créateur de mondes, la seule magie à même de les sauvers.
Mais comment Nat pourrait-elle l'atteindre quand se dressent sur sa route toute une armée, la sournoise Eliza et son propre Drakon ?



Mon Avis :

Ce dernier tome fut décevant, une fin trop aisée et prévisible pour ma part. Un happy-ending forcé en quelque sorte qui ne correspondait pas avec les événements précédents. Une sorte de déjà-vu également, à mon grand regret, dans le déroulement des intrigues. Le même schéma est reproduit dans ce dernier tome, sans aucune surprise ou presque. Car le mythe et l'univers sont encore étoffés, à mon grand plaisir, de nombreux autres clin d'oeil sont faits à d'autres sagas, et bien entendu la fidélité des personnages est encore persistante.
Malgré cette déception, j'ai pris plaisir à retrouver nos personnages, avec tout de même des surprises quant à la disparition de certains, mais aussi la dynamique entre Nat et Wes qui est l'inverse des classiques.
Dommage, un univers original et prenant, mais une intrigue trop prévisible.

Ma Note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire