mardi 11 avril 2017

-Avis- Damnés et B&B


Pour tout vous avouer, je préfère la version française avec Léa
  Seydoux et Vincent Cassel.
Je ne peux nier la qualité des effets spéciaux, des jeux des acteurs et la fidélité par rapport au dessin-animé. Et c'est cela qui me gêne.  Des musiques dans un dessin-animé est quelque chose d'essentiel, mais dans un film, cela me dérange, comme dans Glee, entrecouper une réalité fictive par des chants pour chaque émotion me rebute. Je trouve cela niais et grotesque. Mais le film respecte le dessin-animé, pratiquement au mot près. J'aurais voulu être plus surprise et il est vrai que j'ai toujours préféré le second au premier que je trouvais moins mielleux étant petite fille. Je ne suis pas une admiratrice des princesses et des paillettes mais j'ai bien ris et pris un certain plaisir à voir le film cependant. Avis aux grands enfants donc !


Malgré le visible manque de moyens pour tourner le film, j'ai beaucoup apprécié cette adaptation qui reste assez fidèle et moderne. Les effets spéciaux sont bien maîtrisés et non pas ridicules. Par ailleurs la dynamique entre les personnages est vraiment cohérente et solide, ce qui rend vie et force à la saga. J'aurais souhaité une fin plus travaillée et aboutie mais cela reste une bonne adaptation pleine de surprises !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire