mercredi 1 mars 2017

-Avis- Nil 3


Résumé : 

Rives et Skye ont essayé de détruire Nil, mais l'île a survécu... Elle est de retour et, cette fois, elle ne montrera plus aucune faiblesse, plus aucune pitié.
Skye doit réussir une fois pour toute à rompre la malédiction.
Y parviendra-t-elle, seule ?
Qui osera retourner sur Nil ?
Qui survivra ?
L'ultime bataille a commencé.

Mon Avis :

J'ai adoré revivre dans cet univers. Ce tome est surprenant, plein de rebondissements !
Un final explosif à la hauteur des précédents, je dirai même plus. Nous entendons la voix d'une personne en particulier, qui jusque là ne faisait qu'accomplir ses méfaits sans s'exprimer, sans se livrer à nous. De nouveaux font partis de l'aventure, mais aussi des anciens à mon plus grand plaisir. L'univers se renouvelle grandement mais aussi gardent ses fondements. Car oui, Nil nous réserve encore bien des bouleversements et des tourments.
Même si bien sûr la fin est partiellement prévisible, je n'ai pas pu deviner le déroulement de l'intrigue.L'auteure joue avec nous et surtout avec nos attachements, car oui les personnages restent proches de nous, même les nouveaux et devoir le quitter fut un vrai déchirement. Les pages défilent sous nos yeux à une vitesse folle, nous sommes pris dedans, hypnotisés et happés par cette intrigue. Et c'est la force de cette saga, d'être addictive et originale !

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire