vendredi 31 mars 2017

-Avis- La dernière saison de TVD


Mon Avis :

Dire au revoir à cette saga fut un déchirement. Depuis mes douze années, elle me suit et malgré les déceptions, les écarts, je dois vous confier que nous avons eu un beau final.Sans nul doute, il aurait pu être mieux, plus développé quant à la fin de vie ou non de certains de nos héros, mais globalement j'en ressors très satisfaite. Ce fut un retour aux sources, tel  que  nous l'avons connu lors des trois premières saisons, qui pour moi sont incontestablement les meilleures.Une simplicité et une efficacité de l'intrigue qui s'est retrouvée dans cette dernière saison.Alors oui encore des morts, des renaissances, des soubresauts parfois inutiles mais cette fin avait gagné en qualité. Les derniers ingrédients étaient réunis afin de laisser partir cette saga. L'arrivée de nouveaux personnages, de nouveaux dangers mais tout en restant concentrée sur un nombre restreint d'éléments  ( pas de trouble comme nous avons pu les connaître avec les sorciers...). Rien de tout cela, un nouveau 'méchant' parfait et qui fait référence à de nombreux mythes et également à la religion. Et surtout qui fait le lien avec la rédemption que les frères Salvatore cherchent tant. Et puis une autre intrigue en parallèle avec Matt,  plus au centre, est développée, tout gardant le lien avec la précédente ce qui nous permettra de revoir certains de nos personnages favoris.
Je ressors donc satisfaite quant à cette fin, beaucoup de larmes versées, comme toujours Paul sait me faire pleurer, depuis l'appel de la saison 3, ceci est invariable, quand Paul pleure, enfin Stefan pleure, je pleure.

Ma Note : 4/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire