vendredi 10 mars 2017

-Avis- The Danish Girl


Mon Avis :

J'ai pu enfin visionner le film, et je compte lire le livre très prochainement. Je salue tout d'abord, la performance des acteurs, mais surtout celle d'Eddie. Il a su de manière admirable, je le crois, rendre la difficulté, le tourment dans lequel sont plongés les transgenres, mais aussi leur détresse. Détresse de reconnaissance et de compréhension. La musique est également magnifique, comme le décor, les peintures. Toutes les formes d'art sont réunies et portent le film de manière parfaite. Un regard sur les pensées de l'époque, les traitements inhumains subis...
Le film exploite différentes problématiques et faits de la société.
La transformation d'Einar en Lily se fait de manière progressive, comme une évidence. Un film que je vous recommande vivement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire