jeudi 30 mars 2017

-Avis- Chanson Douce


Résumé :

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.




Mon Avis :

Entre thriller et roman psychologique, Chanson Douce est haletant, prenant et captivant.Malgré les premières pages et la connaissance du rame, la fin en est plus que troublante et difficile à lire.
Car oui, au fur et à mesure de pages, l'ambiance devient malsaine et insoutenable.
Au fur et à mesure l'aigreur et la méfiance rythment l'histoire et nous plonge dans l'angoisse de cette fin inévitable. Nous sommes plongés tour à tour plongés dans les pensées de chacun, et ainsi nous avons une vision globale, tous les tenants de ce final ou presque. Car oui, les motivations de Louise ne sont qu'implicites, malicieuses également. Son profil est à la fois minutieux et dans un second temps nous n'en n'avons pas assez.
Un premier roman surprenant !

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire