jeudi 12 janvier 2017

Parlons un peu cuisine...


(100vegetal)


Il est vrai que depuis quelques mois je suis devenue ce que l'on peut appeler 'végétarienne', plus exactement 'flexivégétarienne', voire même tombée dans le véganisme.

Non cela n'est pas une mode, ni passagère, depuis déjà un certain temps la viande n'était plus un aliment essentiel pour moi, à la rigueur la viande blanche, puis seulement du jambon, des œufs et des poissons. D'une part, il est vrai j'ai des proches très convaincues par ce mode de vie, mais c'est aussi par choix propre que je l'ai fait.
En y réfléchissant, en regardant des vidéos, en débattant et je dis oui ! Oui à ce de mode de vie, mais attention de  ne pas tomber dans l'excès de consommation du soja ( la forêt Amazonienne en danger alors je dis non au soja et à l'huile de palme ! Il est possible de faire sa margarine maison et attention à l'huile de coco...) .
Car oui il est louable de vouloir sauver des animaux, mieux consommer, mais en attendant cette mode que certains adoptent par soucis 'bobos' peut mettre également la nature en danger.

Des précautions donc mais toujours cette gourmandise possible, je vous partage parfois mes essais culinaires sur mon instagram mais je vous recommande vivement ces comptes :

Veggie Tribe
La Ligne gourmande
Choupi
Esprit Veggie
100Vegetal
Funky Veggie


Et puis outre la cuisine, le sport avec la pratique de la natation, du strala yoga et d'autres...
Je vous conseille vivement les conseils de ma petite Manon d'ailleurs, lectrice, professeure de yoga :

Beyogik

Et vous alors ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire