jeudi 19 janvier 2017

-Avis- If I Fix You


Résumé :

Jill est une mécanicienne, bricoleuse et un rayon de soleil jusqu'au jour où tout disparaît : sa mère, le Sean qu'elle aimait mais un nouvel arrivant vient tout bouleverser.

Mon Avis :

Ce roman aurait pu être un véritable coup de coeur, si l'histoire avait pu être plus aboutie.
En effet, la fin est trop rapide pour moi et surtout arrive comme un cheveu sur la soupe.
La relation du trio, je m'attendais à ce qu'elle soit mieux ficelée, que je sente cette dynamique tendue et à la fois brisée de ces trois êtres.
Toutefois, l'histoire reste belle, très bien écrite. La douceur de ce récit  comme sa violence en font un livre très émouvant à lire, éprouvant également car nous ressentons de manière vive chaque émotion des personnages de part l'écriture.
Jill est une jeune fille admirable et mature mais aussi originale pour le coup avec cet amour de la mécanique! Elle reste le personnage principal et malgré la difficulté, elle réussit à faire des bons choix, à se maîtriser. Au fil des pages nous apprenons l'ampleur de ses souffrances, ainsi que celles de Daniel, un personnage sincèrement brisé par la vie et admirable également.
J'aurais souhaité une autre fin, mais elle reste inattendue pour ce type de roman et c'est peut-être mieux ainsi.

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire