dimanche 18 décembre 2016

-Avis- Vango



Résumé :

Paris, 1934. Devant Notre-Dame, une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles silencieuses aux brouillards de l'Écosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité.


Mon Avis :

J'ai bien fait d'écouter Kaecilia car Vango est une petite pépite.
Un personnage intrépide et mystérieux tout en étant charismatique avec un voyage à travers le temps, les pays et les non-dits.
Le paradoxe du roman est qu'il se passe beaucoup de choses et à la fois peu, entendez par-là que nous avons beaucoup d'interrogations et peu d'éléments pour y répondre . A la manière d'un roman policier si vous préférez.
J'en ressors émerveillée de part l'exploration de différents lieux, de machines.
Un soucis du détail est également à noter, une grande minutie dans les descriptions et dans chaque parole, regard échangé.
Des personnages attachants également, peints à la manière de vieux films, livres avec cette élégance dans l'écriture. Je ne sais comment vous relater cette sentation de manière plus concrète, mais nous percevons une réelle vraisemblance ! Cela nous permet de nous plonger d'une manière différente dans cette époque, de voir 'l'envers du décor'
J'ose espérer et penser que le tome 2 sera explosif, riche en péripéties !


Coup Coups coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire