mercredi 28 décembre 2016

-Avis- Le Théorème des Katherine


Résumé :

Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux.
Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine.
Pas Katie, ni Kat, Ni Kittie, ni Cathy,
et surtout pas Catherine, mais
KATHERINE.
Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.

Mon Avis :

Je ne sais quoi en penser.
Une pâle copie de 'La Face Cachée de Margo' ?
Le roman est drôle et léger, j'ai presque de nouveau aimé les mathématiques, par le surprenant théorème de ce drôle adolescent. Toutefois j'ai une sensation de creux, un côté superficiel.
Pour moi les personnages ne sont pas assez bien exploités. Je ne retrouve pas la magie, la petite étincelle de TFIOS, Alaska, de Margo, mais plutôt les mêmes travers qu'avec ' Will & Will'.
Un peu comme une parodie d'un livre, d'une vie.
Mais le livre est drôle, sympathique cependant, des personnages agréables à suivre, mais avec ce ressenti désagréable. Je ne sais comment le formuler de manière plus cohérente .
Nous survolons la question des Katherine, un peu une surenchère à vrai dire, des événements qui se produisent par magie, mais pas comme dans les autres romans. Une magie qui est de travers, trop incohérente et gênante. D'un seul coup deux autres romances, rompant avec le passé des deux amis, sans raison, sans réelle justification à vrai dire. Elle se 'font sur le tas' pour ainsi dire avec une rencontre fortuite, farfelue même.

Je reste donc dubitative.

2.5/5

2 commentaires:

  1. J'ai eu à peu près le même avis, j'ai trouvé que c'était agréable mais sans plus, et aujourd'hui je ne saurai pas te citer le nom d'un seul personnage. Ce n'est pas un mauvais livre mais je n'en garde pas un super souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, exactement ! :)
      Avec John Green c'est tout ou rien :/

      Supprimer