mardi 13 décembre 2016

-Avis- Le Joyau III


Résumé :

L'avenir se bâtit sur les ruines du passé. 

Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire sont soumis au moindre caprice de la noblesse du Joyau. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle doit jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a enlevé sa petite soeur Hazel...
Après avoir eu tant de mal à s'échapper du Joyau, Violet devra tout risquer pour s'y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l'avenir de la Cité solitaire...


Mon Avis :

Je vous l'accorde, la fin est plus que prévisible comme certains événements, mais j'ai adoré.
Je fus happée par l'histoire, le choix des personnages, les dernières révélations...
Ce fut assez explosif, très dynamique et cela en peu de pages.
De plus, les actions s'enchaînent, cela de manière très cohérente mais une réelle continuité dans la saga. Les personnages restent fidèles à eux-mêmes et arrivent quand même à nous surprendre.
L'auteure joue sur le temps, les alliances, la confiance. De cette manière, elle étoffe la minutie de l'intrigue pour nous livrer un beau final, laissant une très ouverte et aussi bien moins développée que l reste.
Vous l'aurez compris, je fus séduite par ce dernier opus, et je suis à court d'arguments construits pour vous en faire part !

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire