jeudi 24 novembre 2016

-Avis- La Cité Secrète


Résumé :

Sacha et Taylor doivent à tout prix rompre cette malédiction, sans quoi il ne vivra que ses derniers instants.
Les pouvoirs de Taylor sont incommensurable, mais elle rencontre des difficultés à les maîtriser.
De plus, les Pouvoirs de l'Ombre se manifestent de manière bien étrange et leur réservent de nombreuses difficultés.

 Mon Avis :

Je fus un peu désappointée par ce second tome.
L'écriture m'a troublée tout au long de ma lecture. Une écriture trop simpliste, un peu enfantine ai-je trouvé, alors que j'avais adoré le premier tome sans accroche. Cela me faisait penser à quelque chose de niais à certains instants, avec aussi les romances type fin du monde, de manière précipitée, je n'ai pas non plu adhéré.
Mais sinon, je retrouve l'excellent univers que j'avais tant apprécié. Du dynamisme, de la noirceur, de l'alchimie, une quête... Tous ces éléments sont de nouveau présents avec des personnages féminins plutôt badass, ce que j'ai adoré.
Parlons des personnages, Louisa est une femme au caractère bien trempé, mais aussi complexe avec un passé difficile qui mériterait d'être plus exploité, pourquoi pas dans un spin-off.
Alistair, typiquement anglais, un peu rat de bibliothèque mais fort attachant.
Quant à nos deux principaux antagonistes, ils restent fidèles à eux-mêmes sans tomber dans des travers tels la fatalité, l'apitoiement... Bien au contraire, ils restent très combatifs et convaincus qu'ensemble ils peuvent y arriver.
Le développement de l 'intrigue est tout aussi captivant, la vieille magie, les grimoire, des bêtes invraisemblables ainsi que l'approche du démon. Le tout formant une intrigue riche en référence historique et autres légendes bien connues de nous tous.

Une suite en demi-teinte donc, mais avec cet univers trépidant qui a su encore me séduire !

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire