jeudi 3 novembre 2016

-Avis- Alight


Résumé :

"Si c'est la guerre qu'ils veulent, ils l'auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s'attaquer à nous."
Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs ,envahis d'ossements, affronté la Faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite ...
Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d'enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d'une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d'autres êtres humains. 
Mon Avis :Quelle bonne surprise, un tome deux qui est encore mieux que le précédent!Et pour cause, l'auteur pousse encore plus loin son originalité en complexifiant son univers et en y apportant de nouveaux éléments.Les péripéties se suivent et sont très diversifiées, de manière imaginée j'ai sursauté   à de nombreux surprises.Cependant, je fus rapidement agacée par les personnages clés autour d'Em et de Bishop, je trouvais leur attitude très enfantine pour certains voire horripilante, enfin si j'auraiseu un gant de boxe ( là encore de manière imagée). Sinon, j' ai adoré être aux côtés d'Em, c'est un personnage fort et humble que j'apprécie beaucoup pour sa franchise également.Le triangle amoureux est là encore très discret, pour mon plus grand plaisir, puisque les personnages décident par eux-mêmes de se concentrer sur le bien de la communauté.De plus, ces idées de mythes, cultes Incas avec un peu de touche de 'La Planète des Singes', d'avancées scientifiques forment un aspect détonnant pour nous offrir un second tome captivant et qui se démarque !Des passages paisibles ponctuent le récit pour nous donner le temps de mieux aappréhender cette planète, tout comme nos héros d'ailleurs.La fin est excellente et laisse penser un troisième tome encore plus surprenant ! Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire