lundi 31 octobre 2016


Résumé :


Chaque génération sur l'île de Fennbirn, des triplets naissent: trois reines, toutes héritières à la couronne tant convoitée.Chacune possède un pouvoir, Mirabella contrôle les éléments, Katharine est une empoisonneuse, pouvant ingérer les poisons les plus mortels, Arsinoé est une naturaliste contrôlant les animaux, jusqu'aux plus dangereux.
Dès leur seize ans, la bataille commence : la victoire ou la mort . Or deux des sœurs ne semblent pas être ce qu'elles croient et lorsqu'une décide de les sauver, tout prend une autre tournure.
La reine ne semblerait pas être la plus forte, mais la plus sombre, car face aux idées de vengeance et de trahisons, les soeurs devront faire face à leur destin.


Mon Avis :

Un réel coup de coeur comme 'A Court of Thorns and Roses'. De la magie, une contrée pas si féerique que ça et des batailles, du sang, une soif de vengeance...
Alors certes, je m'attendais à quelque chose de bien plus explosif, mais c'est déjà les prémices d'un avenir plutôt explosif, j'ose espérer.Autre petit chagrin, une romance qui se concrétise d'un coup de baguette magique et je dois dire que j'en reste encore aucunement convaincue.
Mais que dire d'autres sinon que c'est le cadeau idéal pour Noël chers amis!
Le récit est alterne par le point de vue des trois sœurs, chacune différente et aspirant une chose : la couronne pour survivre, enfin pas toutes. Vous l’aurez compris, de nombreux retournements de situations se font au cours du roman, donnant un bon rythme tout au long de notre lecture !
Katharine malgré sa fragilité physique, est une sorcière noire, sournoise pourrions-nous dire avec ce brin de naïveté qui en font un personnage complexe et à suivre de près. Quant à Mirabella c'est la plus sensible des trois, proche des éléments ses émotions sont transparentes et font d'elle une jeune femme très attachante qui quémande une lueur d'espoir dans cet avenir si sombre.
Enfin, Arsi est la plus sauvageonne, ayant du mal à maîtriser son don, elle reste une guerrière au caractère bien trempé et essaye tant bien que mal d'assurer sa survie.
Le déroulé de l'intrigue est aussi original, bien pensé et reste assez sombre tout de même avec cette ambiance du Moyen-Age, Renaissance que j'ai beaucoup apprécié !

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire