dimanche 18 septembre 2016

The Art of Being Normal


Résumé :

David Piper a toujours été un outsider, ses parents pensent même qu'il est gay.
Mais voilà, seules deux personnes savent qu'il veut être une fille.
Leo Danton est le mystérieux, nouveau au lycée, charmant bagarreur, il a tout pour séduire.Et cela marche, mais à Eden Park, les secrets n'en sont plus.

Mon Avis :

Ce livre me faisait appel, depuis déjà longtemps, ce sujet est loin d'être banal et méritait donc d'être lu et traité. On parle souvent de la question de l'eugénisme, le choix des parents, mais jamais celui des enfants.
L'adolescence est une période difficile, mais encore plus lorsque nous sommes enfermés dans un corps qui ne correspond pas à notre essence, et la manière dont aborde l'auteure le sujet est à la fois drôle, touchant et tout aussi problématique. Elle montre le combat, le rire les pleurs dans cette démarche. J'ai adoré la révélation du roman, je ne m'y attendais pas du tout, l'alternance du point... J'avais l'impression de lire à travers une fille et un garçon.
Les personnages sont très attachants. Tout se fait par étape, comme dans la réalité et c'est un beau livre, sensible.

Coup de Coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire