mercredi 14 septembre 2016

La Dernière Étoile : Avis





Résumé :

L’ennemi, c’est l’Autre. L’ennemi, c’est nous. Ils sont parmi nous. Ils sont dans leur vaisseau. Ils sont nulle part. Ils veulent la Terre. Ils veulent qu’elle nous revienne. Ils sont venus nous exterminer. Ils sont venus nous sauver… Sous ces énigmes se cache une vérité : Cassie a été trahie. Pareil pour Ringer. Pour Zombie. Pour Nugget. Et pour les 7,5 milliards d’humains qui peuplaient notre planète. Trahis en premier lieu par les Autres, et maintenant par nous-mêmes.
En ces derniers jours, les rares survivants sur Terre vont être confrontés au dilemme ultime : sauver leur peau… ou sauver ce qui nous rend humains. 



Mon Avis :


Je ne sais pas pourquoi, mais il n'y a qu'avec cette saga que j'ai vraiment dû mal à reprendre.
Je suis perdue à chaque lecture d'un nouveau tome, même si j'ai adoré le second roman, là je fus totalement, enfin une grande perdue déçue.
C'est indéniable, la fin est magnifique, magique.
Mais pour ce qui est d'avant, tout est trop passif et répétitif surtout.
L'urgence et l'inaction se mêle comme les rancoeurs et les doutes.
J'avais l'impression que l'auteur voulait tout nous donner, nous transmettre, mais j'ai ressentis cela manière confuse et désorganisée.
Si l'écriture aurait su encore une fois charmée, j'aurais adoré lire les différents  points de vue de chacun, mais dans ce cas précis je ne fus que de plus en plus embrouillée. Ne comprenant plus le pourquoi du comment, jusqu'au départ de Cassie et de Ringer, là j'ai retrouvé la saga que j'aimais.
Mais il est vrai qu'entre les dynamiques entre les personnages, la suite des péripéties, l'attente et puis tout le dénouement s'enchaînant tardivement, je ne fus que prise dans l'intrigue sur le tard.
Fort regrettable.
Par moment, je ne reconnaissais pas le choix des personnages, leurs attentes, trop de lenteur pour ce final que j'espérais si explosif, combatif, ébourrifant en somme.Je n'ai pas encore une fois, compris la direction que l'auteur prenait également.
Mais lors du point décisif où j'ai pu renouer avec la saga, les clés de succès des tomes précédents, là tout est redevenu cohérent l'action comme les protagonistes revenaient à leur origine, qui ont construit la saga.
Une première partie décevante, puis une fin digne des personnages, à leur image, même si j'aurais souhaité quelque chose de plus explosif, de turbulent à souhait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire