mercredi 7 septembre 2016

Chroniques de Saisons 2



Je ne vais pas vous représenter ces deux séries, mais plutôt chroniquer les deuxièmes saisons !
Commençons par Daredevil :


La saison deux a causé des déceptions, mais pas pour ma part. Bien sûr dans le genre super-héros, il n'y a aucune surprise, ou peu. Mais malgré cela la série reste fidèle à ses débuts.
De l'action, du questionnement sur la position d'héros qu'est Daredevil, mais aussi concernant ses proches et son passé.


Elektra revient donc pour hanter notre héros et le derniers épisodes réservent bien des surprises.
L'enchaînement est rapide et suit assez bien, d'après mes recherches, l'esprit des comics. L’apparition d'un nouveau justicier mais aussi des gangs créent un rythme soutenu avec aussi le changement de dynamiques entre les personnages. Une bonne saison dans la continuité de la précédente.


4/5



Les premiers épisodes d'Empire ne m'avait pas convaincue, et pour cause, trop de clichés, malgré une réalité, une intrigue basique de gangster.
Mais un mercredi soir, au lieu de suivre en cours de route 'Blacklist', sans rien comprendre, je me suis lancée sur la saison 2 d'Empire et ce fut un coup de coeur musical. Oui l'intrigue est toujours aussi prévisible, mafieuse et des travers sans intérêts, mais la qualité artistique est là. Leur production musicale est magnifique, de qualité avec ses sons entêtants. Je ne fais que les écouter en boucle d'ailleurs.

Je me suis laissée prendre au jeu, attachée aux personnages, aux situations incongrues, répétitives, mais avec une telle musique, je ne pouvais passer à côté.
Quoi que le passé de Lucius apporte plus de profondeur aux récits et permet à la série de se donner une image plus sérieuse, non plus de "petit joueur".
Nous sommes sur la bonne voie en somme et je suis heureuse d'être en retard dans mes séries, pour une fois avec cette fin affreuse pour nos esprits.L'attente sera bien plus douce pour moi. J'attends mieux au niveau du scénario, plus de sérieux, crédibilité et aussi du renouveau. Et bien entendu, toujours d'aussi bon sons, avec la complicité des acteurs fort visible !


4/5






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire