samedi 27 août 2016

The Bird & The Sword : Avis


Résumé :

Le jour où sa fille meurt, sa mère lui prédit qu'elle ne pourra plus parler et que si elle meurt, son père la suivra.
Sa mère lui imposa le silence pour la protéger.
Puis que le roi perdra son âme et donnera son fils au ciel.
Son père attend sa gloire pour monter sur le trône et elle, sa liberté.
Mais elle est prisonnière, sa seule possibilité est l'Amour mais dans ce monde enchanté et à la fois dangereux, qui peut aimer... un oiseau ?
(En VO)

Mon Avis :

Quelle magie dans ces mots !
Les utiliser comme pouvoirs surnaturels sous la plume d'Amy, est tout simplement envoûtant.
Du début à  la fin j'ai tout apprécié dans ce roman, la recherche d'un mythe original, une héroïne d'apparence fragile et un héros pas si parfait que l'on ne pourrait le penser.
Cette douceur et cette déchirure dans les mots de l'auteure sont encore une fois présents, mais cela n'enlève en rien que le récit soit dynamique et digne d'autres romans fantastiques connus.
Il a ses deux qualités : douceur et épopée.
Le choix d'illustration apporté pour narrer l'histoire de Lark, se dénote encore une fois des autres romans du même genre, ainsi que les mythes et les enjeux encourus tout au long de l'intrigue.
L'auteure joue avec différentes références, amène une certaine poésie mais aussi un certaine forme de cruauté causé par la décadence de personnages et leur croyances.
Amy n'a en rien perdu de ses fondements d'écriture, elle les a juste remanier pour en faire un récit fantastique hypnotique, avec encore une grande sensibilité d'artiste, de créateur qui lui est propre.

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire