samedi 20 août 2016

Lux 4 & 5
















Résumé :
   Kant est prisonnière, Daemon est prêt à tout pour la sauvée, même à défier ses proches.
Mais lorsqu'ils apprennent que tous les Luxens ne sont pas là par bienveillance et que diverses expérimentations sont en cours, le couple sera rudement mis à l'épreuve, comme leurs alliés .

Mon Avis :

Je reconnais que les passages mielleux sont moins nombreux, mais plus intenses.Chose niaise et ridicule, mais bon  Kitten et Daem sont tellement attachants et drôles, que j'ai omis ces désaccords. Cependant, la fin reste décevante, dans le sens où toute l'intrigue retombé, pas de final explosif, mais simplement un happy-end qui aurait mérité plus de finesse et de développement.Mise à part ces points négatifs, je fus prise par la fin de la saga, dynamique et pleine de surprises, elle nous tient en éveil,  du début à la fin.Alternant réjouissance comme désillusion et crainte du futur de l'intrigue.
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, touchants, rieurs, chargeurs et aussi quelques peu agaçants.
J'ai eu plaisir à les suivre, même si plus de détails auraient été agréables sur le passés des Luxens, plus leur métabolisme...

Une jolie saga, qui a peiné au départ à me charmer et me convaincre pleinement, pour au final la dévorer! 

4,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire