mercredi 17 août 2016

Des Chroniques en Bref



Tout d'abord commençons par 'Alive', une jolie claque, s'avérant pleine de surprises et surtout d'originalité. Pour une dystopie, on ne peut qu'être surpris, en disant adieu aux schémas classiques et habituels. Du début à  la fin je ne savais pas à quoi m'attendre.
Une sombre dystopie qui vaut le détour, avec aussi des actes peu habituels pour des héros peu communs!

COUP DE CŒUR

'SIX of Crows', j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'univers, trop attachée à ce premier univers.Puis, vers le milieu du roman, j'ai ou enfin savourer ce te histoire épique et dynamique et aussi invraisemblable!

4/5


'Sorcière Malgré Elle' est un bon premier essai, quelques maladresses  et de répétitions concernant cet univers si exploité, mais au final, l'auteur a su se démarquer avec de nouvelles intrigues et la mise en place de nouveaux mythes !
Il me tarde tout de même lire la suite !

4/5


'Au-Delà des Étoiles' : 1&2 Mon ressenti reste partagé. Une idée novatrice développée, mais trop ressemblants dans sa poursuite aux autres sagas, avec des personnages parfois ternes et d'un côté aussi très appréciables. Une narration prévisible mais aussi captivante avec l'exploitation de la conquête de l'Espace.
Je reste sur ma fin, malgré des actions nombreuses et un jeu de piste qui peut s'avérer être prenant

3,5/5


'Rivalité' : Quelle bonne surprise !
Après sa première saga, décevante à mon goût pour les tomes 4 et 5 notamment, cette nouvelle intrigue à la sauce Sara Shepard a su me convaincre. Un suspens insoutenable, qui je l'espère sera rapidement assouvi pour être encore plus surprise par l'auteure !
5/5

'L'adorateur' : Malgré la répétition et le sort s'archarnant sur Jette, j'ai replongé dans cette saga policière sombre, qui a su encore une fois me jeter des frissons !

5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire