vendredi 15 juillet 2016

Réveillez-vous/nous


Un temps splendide, une séance de sport à l'air libre avant d'entamer mes lectures philosophiques pour la rentrée.
Puis encore une vision de drame, de déchéance de l'humanité.
Je ne sais encore combien de morts seront nécessaires pour que nos hommes politiques soient à la hauteur, dignes de leur fonction.
Ne tombons pas dans l’amalgame, les messages de haine, mais comment se fait-il qu'encore cela s'est produit ?
Nos forces de l'ordre sont épuisées, déconcertées devant le manque de moyens qu'ils ont pour faire face à ces nombreuses menaces. Ils ne peuvent par exemple ouvrir les voitures pour des contrôles, et bien d'autres manœuvres, qui me sembleraient justifier et nécessaires pour assurer la sécurité de nos familles.
Car oui, mis à part nous présenter à la figure le 49-3 sans cesse, la France se meurt, sa jeunesse fuit, ses investisseurs aussi et bientôt ses touristes, et cela pourquoi ? Parce que nos hommes politiques refusent de voir la réalité en face, que le XXI ème siècle ne fait que répéter les erreurs du passé : Guerres de Religions, Persécutions, La Terreur... Et cela au nom de Dieu, cet Être qui sous divers noms n'est censé être que PAIX ET AMOUR.

Je suis anéantie aussi bien pour les familles endeuillées que pour les générations futures et ma foi en l'humanité est fortement entachée, je n'ai plus la foi, l'espoir de voir enfin des nations réunies sur des fronts communs, portant avec fierté leurs différences, d'égal à égal. J'ai bien peur que cela ne soit qu'utopique, ou bien provisoire ( au passé).
A chaque pas, nous régressons de dix ans en arrière ( certes, une exagération, mais qui est conforme avec la réalité). La réconciliation avec Cuba, une avancée avec l'Iran, puis l'horreur à nouveau, des maladresse et des largesses qui nous tuent, à petit feux, mais qui tuent encore et encore, et cela partout dans le monde parce que nous sommes DIFFÉRENTS : homosexuels, Chrétiens, Musulmans...

Mais, il me semble que cette différence devrait être une force et non une faiblesse, il faut croire qu'au XXI siècle nous sommes toujours aussi "abrutis', endoctrinés, alors que nous sommes censés être plus instruits, tolérants et ouverts d'esprit.

Cette désillusion se fait encore plus  pressante chaque jour, j'espère que cet appel nécessaire pour stopper ces horreurs à travers le monde sera entendu, et qu'ensemble, chaque état fasse son travail de veiller sur ses concitoyens .

Le 14 Juillet, date riche en commémoration historique pour nous, mais aussi sanglante, malheureusement, l'est de nouveau en 2016.

J'adresse avec ferveur mes plus sincères condoléances aux familles, proches et victimes de cet attentat, qui encore une fois n'aurais jamais dû se produire...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire