mercredi 27 juillet 2016

La Cité des Ténèbres #2-3-4



Résumé :

Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup garou survenu devant le Hunter's Moon. Du côté des Chasseurs d'Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare. 

Pris dans la tourmente des événements, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River... 


Autant vous dire que ces trois tomes je les ai dévorés, littéralement.
Oublié le contentieux avec le premier tome et place à la délectation.
Mon ressenti reste toutefois très différent des 'Origines', pour qui j'ai eu le coup de foudre, sur les points. Là, cet engouement pour la saga, tient plus aux liens avec Valentin, Jace et Clary.
Certes, j'apprécie Simon, Luke, Alec, et les autres personnages, qui sont drôles et attachants, mais cette sensation d'empressement ne provient que du quatuor père/enfant que nous livre Cassandra.
Car je le redis, en comparaison des 'Origines', je trouve que la mythologie des Chasseurs d'Ombres est moins bien délivrée et exploitée, ce que je trouve fort dommage.
En tout cas, une chose est sûre, nous ne risquons pas de nous ennuyer au court de ces lectures.
Les rythmes sont saccadés et l'auteure se joue de nous à plusieurs reprises, nous laisser sans voix.
Autant vous dire qu'il faut suivre la cadence.

Pour revenir au trio/quatuor, je le trouve très prenant.Je me laisse transportée par cet amour/haine, qui est très décrit de manière très forte et magnétisante.
Je reste happée et fixée sur l'histoire car je n'arrive pas à m'en détacher. C'est un cercle infernal qui nous transporte. C'est à la fois déconcertant et captivant.

Bien entendu, les nombreuses évolutions concernant les personnages sont très plaisantes à suivre, et donnent de l'épaisseur au roman, augmentant ainsi son attrait et sa diversité dans les péripéties!

Presque le coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire