dimanche 17 juillet 2016

La Cité des Ténèbres #1 : Avis



Résumé :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d'Ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.


Oups, ce premier tome fut laborieux à lire.
Très honnêtement, je n'avais qu'en tête le film et la série et je n'ai pu capter l'univers sous la plume de Cassandra.
Tout me paraissait fade et enfantin en comparaison des 'Origines'. Sincèrement, ce fut la douche froide.
Je me sentais totalement exclue et écartée de l'univers. Tout arrivait de manière inopportune, comme un cheveux sur la soupe, des préoccupations adolescentes futiles, non sincèrement je ne savais comment me positionner face à ce rejet.
Même la mythologie des Chasseurs d'Ombres, paraissait à mes yeux très mal exploitée et livrée au lecteur.
Par ailleurs, cette guerre hormonale opposant Simon & Jace, m'a plus qu'agacée, comme la position et le comportement des Lightwood.
Autant le film j'ai apprécié, comme 'Les Origines', autant là ce fut un casse-tête à lire.

Ma Note : 2.75/5

NB : La Suite est entraînante, me laissant hagarde. ( Suite au prochain chapitre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire