dimanche 10 juillet 2016

Chronique de Winter


Résumé :

La princesse Winter est admirée par les lunaires pour sa grâce et sa bonté et malgré les cicatrices sur son visage, sa beauté à couper le souffle surpasse celle de sa belle-mère, la reine Levana. 
Winter méprise sa belle-mère et sait que Levana n'approuvera pas ses sentiments envers son ami d'enfance - et beau garde du palais - Jacin Clay. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit et elle se moque bien des souhaits de sa belle-mère depuis des années. Ensemble, avec la mécanicienne cyborg Cinder et ses compagnons, Winter pourrait bien avoir le pouvoir de lancer une révolution et de gagner une guerre qui fait rage depuis trop longtemps.
Cinder, Scarlet, Cress et Winter pourront-elles vaincre Levana et avoir une fin heureuse ?

Mon Avis :

Même s'il me reste encore des nouvelles à lire, c'est avec une immense  tristesse que j'ai dit au revoir à cette merveilleuse saga.
Car pour moi, ce fut un sans faute.
Du premier au dernier tome la qualité est là, comme l'écriture fluide et captivante de l'auteure avec également une grand inventivité.
Ce tome malgré son épaisseur, se justifie. Je n'ai traversé aucun passage à vide et Marissa nous a offert un final grandiose.
Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, la logique perdure, comme la magie.
Certes la fin est prévisible comme dans les vrais contes de fée, mais le parcours est long, escarpé avec de nombreux bouleversements pour mon plus grand plaisir!
Chaque pan de l'histoire considère un personnage, nous percevons ce final d'après différents points de vue, pour profiter une dernière fois de cet univers de manière globale et concise !
Je pourrais encore vous faire de nombreux éloges sur cette saga et ce tome, toutefois, je préfère vous laisser vous envoûter par cette lecture, et non par mon jugement qui est bien peu valorisant pour vous relater la magie de ce tome et surtout sa maîtrise de maintenir le lecteur en alerte durant 900 pages .

Ma Note : COUP DE COEUR 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire