jeudi 21 juillet 2016

Chronique de Morning Star


Résumé :
Pour venger celle qu'il aime et détruire de l'intérieur un système qu'il abhorre, Darrow, un Rouge à l'échelon le plus bas de la société, s'est fait passer pour un Or, un membre de l'élite, mais il a été trahi. Torturé pendant un an par le Chacal, il est arraché à sa prison par les fils d'Arès. Soutenu par ses amis, il veut prendre la tête de la rébellion et renverser l'Impératrice de la Lune.




Mon Avis :

La force de cette saga est la richesse de ses sources.L'auteur navigue avec aisance entre les différentes mythologie, la question de la conquête de l'espace, le monde antique.
C'est avec les yeux pétillants d'admiration que je quitte cette fabuleuse saga, qui se dénote incontestablement.
Un vocabulaire parfois un peu cru, dirons-nous direct qui montre une certaine véracité dans la guerre, les personnages vont droit au but, de manière sanglante, désespérée à poignante, comme tout aussi loufoque.
En effet, le panel des émotions et des caractères est vaste aussi, comme tout aussi bien les scènes de combats et les paysages.
Je ne fus pas déçue, comme à son habitude, la romance est discrète, mais la perception des sentiments se fait ressentir à travers les divers choix douloureux que dois prendre Darrow.
De plus, je fus de nombreuses fois surprises, comme abasourdie par le déchaînement des événements.
Malgré ces 500 pages, le romance avance à une vitesse vertigineuse.
Tout est détaillé, rien n'est omis pour déterminer tous les enjeux et causes à effets de cette bataille.
Un caractère fort et marquant pour cette saga originale !

COUP DE COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire