mercredi 15 juin 2016

Nil



Résumé :

Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le beau leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore: on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…


Mon Avis :
A la croisée de Lost et du Labyrinthe,Nil  reste très addictif.
Même s'il y a assez peu de grandes péripéties, elles n'en reste pas moins fortes.
Entre romance, passages plaisibles et d'autres frôlant la mort et l'inquiétude, Nil est et bel bien un roman d'aventure remanié en dystopie.
Cette île réserve encore de nombreuses surprises, durant ce premier tome comme dans les prochains.
Nous découvrons cette entitée sous les yeux de Charley et de Thad.Leur histoire est mignonne, bien que trop présentée rapidement, elle ne prend pas le dessus.Car celle-ci est perturbée par le comportement de Nul, qui chaque jour se réinvente pour troubler ses occupants.
Le choix des intrigues est intéressant, renouvelé sans cesse, comme les personnages apportant une certaine épaisseur et surtout une grande curiosité. Aucun repos nous est permis dans cet univers fascinant et effrayant à la fois.
Il me tarde de découvrir la tournure que va prendre de cette trilogie !

Note : 4.75/5

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas du tout! Pas sûre que ça me plaise mais contente de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer