dimanche 26 juin 2016

Les Origines : La Cité des Ténèbres


Résumé:

Dans les entrailles magiques de la Londres victorienne, Tessa Gray pense avoir trouvé la sécurité aux côtés des Chasseurs d’Ombres. Mais l’est-elle réellement ? Le Magister semble ne reculer devant rien pour utiliser les pouvoirs de Tessa à de sombres fins : une guerre vengeresse contre les Chasseurs d’Ombres. Tessa pourra compter sur l’aide de Jem, dévoué, et du sombre Will pour se frayer un chemin des pleines brumeuses du Yorkshire aux portes d’un manoir renfermant d’indicibles horreurs… et peut-être débusquer leur ennemi, qui délivrera Will de ses secrets ,et révèlera à Tessa qui elle est réellement !


Mon Avis :

Je me suis enfin laissée tenter !
Et pour mieux appréhender cet univers si complexe, cet avec la saga originelle que je débute.
Le récit est prenant, de par la mythologie, mais aussi  de par l'époque Victorienne que je trouve fascinante.
Les personnages sont très touchants, repoussants comme attirants avec ces mystères qui persistent.
Deux tomes différents, l'un plus sur l'action et l'autre plus sur une vision sentimentale mais ils ont su me charmer.
L'écriture est très fluide et se fait accrocheuse dès les premières pages. Nous voici plongés de manière simplifiée dans cet univers à travers les yeux Tessa, tout aussi ignorante que nous. 
Nous traversons le Londres passé, sous divers yeux, diverses créatures avec toujours ce sentiment angoissant qui nous tient en haleine!

Ma Note :  COUP DE COEUR.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire