dimanche 15 novembre 2015

Chronique de Zombieland : Tome 3


Résumé :

Préparez-vous à passer une nuit blanche !Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur Terre, Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu'eux.Je croyais que le pire était derrière moi, Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.Mais je ne suis pas raisonnable.La guerre est déclarée.


Mon Avis:


Ce roman me laisse encore dans un état second.Même si je dois vous confier que les échanges mielleux entre Ali et Cole m'ont sincèrement ébouriffée l'esprit (comprenez que je désirais ardemment les prendre à part et les secouer vigoureusement pour remettre leur cerveau en place ) .Mise à part ceci, ce roman est une pépite. Non pas seulement à cause de cet agaçant macho et maintenant romantique ( quoi ? Fuyons ! ) Cole, mais parce que l'assaut final est des plus déroutant.Je m'attendais comme toujours à des pertes, mais je dois vous avouer que celles-ci sont encore plus douloureuses, comme la suite des événements d'ailleurs. Gena arrive encore à me surprendre, à m'attendrir et surtout à me rendre agitée tout au long de ce tome.Je ne savais dans quoi elle m'emportait, mais j'étais persuadée que j'allais être époustouflée et ce fut le cas.Des batailles, des trahisons, des révélations, oui bon aussi des moments plus langoureux et aussi niais mais elle a respecté du début à la fin la genèse de la saga sans tomber dans des travers qui auraient donné une fin autre que celle attendue pour cette trilogie (qui aurait une suite d'après l'actualité).
Les échanges loufoques entre mamie et Ali ou encore avec Kat on su encore une fois me rire.
Dans cette saga on mêle humour et drame de manière soutenue, nous tenant ainsi en éveil perpétuel.
Par ailleurs, les nouveaux personnages sont tout aussi charismatiques comme agaçants, ce qui encore une fois amènent à des échanges invraisemblables, tournés en dérision comme à des situations périlleuses.
Le fait de pouvoir selon le point de vue de Cole me séduit, je ne dirais pas à non à la réécriture de la saga sous les traits de ce personnage énigmatique comme énervant. 
J'ai passé encore une fois un moment de pur plaisir à lire cet univers, qui me laisse encore une fois dans un état de léthargie très avancé, je ne vous le cache pas, mais au moins j'ai eu l'occasion de m'évader loin de la réalité, loin de la BCPST et c'est le plus important.Par ailleurs, on arrive à mieux comprendre aussi certains liens entre les personnages, le commencement de cette bataille en somme. Un tome à la hauteur des précédents malgré ce jeu horripilant des fessées, des surnoms mielleux et autres prévisions des couples Ali/Cole, Frosty/Kat et un autre...
( De quoi peut-être vous faire rire/sourire)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire