lundi 19 octobre 2015

Mon aventure en Prépas



Je ne sais pas si cela vous touchera ou non, mais j'avais pensé à écrire ce petit article pour si vous envisagiez d'aller en classe préparatoire.
Personnellement je suis en BCPST, dans une petite prépa, donc ambiance plutôt lycée.
Si vous avez les capacités, si vous n'êtes pas effrayés par la compétition et le côté un peu chacun pour soi, foncez dans une prépa prestigieuse, qui peut-être correspondra mieux à vos attentes !
Mais être dans une prépa moins imposante à ses avantages je trouve.
On se retrouve dans l'univers d'un lycée classique mais avec plus de proximité de liens avec les autres, ce qui est très appréciable en cas de coup de dur.
Personnellement, le rythme de travail ne m'effraye, étant plus littéraire que scientifique par nature, j'ai toujours dû travailler et me battre pour atteindre mes objectifs.
Or lorsque je vois certains de mes avis, ils travaillent peu et on aussi des résultats  probants, donc nous verrons bien par la suite.
Mais ne partez pas du principe, c'est la fête toutes les semaines, on ne fout rien, il y a un minimum de travail et d'organisation.
Je travaille  minimum 2h30 par soir, et oui c'est dur car dernièrement j'ai eu des résultats minables/médiocres, mais je m'accroche parce que je veux devenir vétérinaire, voir concrétiser un rêve de petite fille !
Travaillé ensemble,surtout pour les khôlles et aussi pour les DS est un moteur, alors oui certains sont nés avec des facilités, c'est rageant, on se sent comme rien à côté, mais tans pis, il faut continuer nous sommes et subissons dans/le même calvaire.

Rassurez-vous, les sorties sont possibles, si vous êtes soucieux dans votre travail, vous arriverez tout de même à profiter du samedi et de certains soirs dans la semaine.
Mais personnellement, en semaine, je ne tiens pas après 22 heures, les rares fois où je l'ai fait, c'est dur !
Il faut un maximum dormir tout en travaillant efficacement, c'est à dire pas jusqu'à une heure du matin !
Il faut donc s'organiser!
Par ailleurs, le DS le samedi matin c'est dur,car j'avais pour habitude de travailler 4 heures le matin et deux heures en fin d'après-midi et là tout est entrecoupé !
Mais la prépa c'est aussi de bons moments et de beaux souvenirs en perspective, alors oui je me dis souvent qu'est-ce que je fais, je ne vais pas y arriver, mais même si je ne passe pas en deuxième année, c'est plus qu'une aide sur un CV et je garde espoir !
Ne soyez pas effrayez par tous les commentaires, le rythme est soutenu, mais on peut aussi profiter de sa jeunesse, certes par autant que d'autres ( mais bon souvent à la fin ils se cassent la figure ), mais tout est jouable si vous avez les capacités !

Voici un tumblr que j'apprécie beaucoup et remontant le moral sur les difficultés de la prépa !
La Vie en Prépa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire